Top
SlowUp Alsace route des vins

Le SlowUp Alsace fait son grand retour ! Après une 5ème édition l’année dernière qui a attiré plus de 40 000 personne, cette année la barre est haute. Les passionnés de vélo et de randonnée pourront découvrir ou redécouvrir la route des vins Alsacienne. La recette est simple : pédaler ou marcher en famille tout en découvrant les paysages de notre belle région. Ces routes seront fermées pour la journée à tout trafic motorisé. La prochaine édition se déroulera ce dimanche 3 juin 2018. Tous en selle !

 

 

Focus sur l’évènement slowUp Alsace

Le SlowUp Alsace est un événement qui a vu le jour en 2013. Depuis ses débuts, il est devenu l’un des évènements annuels les plus attendus par les sportifs alsaciens.

Durant une journée, les organisateurs choisiront un parcours dans une contrée attrayante. L’organisation a prévu pour tous les participants des activités diverses à découvrir en famille. Sur plus de 30kms de parcours, les familles circulants à vélo ou à pied auront le plaisir de découvrir les beaux paysages d’Alsace.

Le SlowUp Alsace 2018 sera l’occasion de passer une journée sous le signe de la bonne humeur. En effet, les familles avec les enfants sont les bien venus et pourront prendre le temps de visiter. Cet événement alsacien est aussi prétexte de respirer l’air de la campagne, de s’aérer l’esprit tout en pratiquant une activité sportive en famille.

 

Route des vins Alsace

 

La participation à une activité hors du commun dans l’Alsace 

Bien évidemment, tous les participants auront l’opportunité de découvrir les splendeurs procurées par la Route des Vins d’Alsace. Il est bon de savoir que l’accès au SlowUp Alsace est gratuit et libre pour tous les amateurs. Il ne s’agit pas d’un événement sportif à proprement parlé. En effet, l’objectif étant de prendre son temps de profiter de cette journée pour parcourir la route des vins avec une pause gourmande à la clé. A chaque étape / arrivée dans un village, vous retrouverez des animations, des pauses dégustations, des activités ludiques pour les petits et les grands.

Chaque participant peut rejoindre ou quitter le parcours tout au long du circuit. D’ailleurs, il faut préciser que la seule règle pour cet événement est de ne pas faire demi-tour ! Par conséquent, le parcours sera réalisé en sens unique entre 10h et 18h. En dehors de ces horaires, les routes seront ouvertes à la circulation.

Des parcours pour tous

Le SlowUp Alsace met à la disposition de tous les participants 5 circuits différents en fonction des goûts et des envies de chacun. Le parcours le plus prisé est celui des 31kms. Ce dernier consiste à découvrir la région en partant de Châtenois pour rejoindre Bergheim, et ensuite passer sur la route de Sélestat pour enfin terminer sur Châtenois. Le tout bien évidemment sans jamais faire demi tour !

Le deuxième parcours est moins fatigant, il part de Châtenois en direction de Bergheim pour enfin s’acheminer vers Châtenois.

Le troisième parcours représente 17 kms avec comme itinéraire : Sélestat, Châtenois, Kintzheim et Sélestat.

Pour le parcours n°4, les concernés traverseront 12 kms allant de Bergheim en rejoignant Orschwiller et Saint-Hippolyte pour enfin revenir sur Bergheim.

Puis le cinquième parcours, le plus conseillé pour les parents qui participent avec leurs enfants reste la dernière alternative, un parcours de 8 kms.

Alors tous à vos vélos ou vos meilleures chaussures et bonne route !