Top
j- plus beaucoup de jour - Alsace Lait

Les températures baissent, le jour décline, la fin de l’année approche…! Nous sommes à un mois (ou presque) de Noël, il est temps de commencer à s’organiser pour anticiper certains achats. Petit tour d’horizon des choses à faire quelques semaines avant l’échéance.

 

Le Menu du Réveillon

Parce qu’il est parfois long et laborieux d’élaborer le menu parfait pour les fêtes de Noël, n’hésitez pas à commencer dès maintenant à réfléchir à ce que vous servirez à vos invités.

Suivez notre site, nous vous proposerons dans les semaines à venir quelques idées recettes de saison.
table de noel alsace lait

Les cadeaux de Noël

Dressez d’ores et déjà une liste des personnes auxquelles vous souhaitez offrir un cadeau. Commencez à chercher ces derniers dès maintenant. Vous éviterez ainsi les soucis de délais de livraison pour les cadeaux à acheter sur internet ainsi que les ruptures de stock.

Et si jamais vous êtes en panne d’inspiration, vous aurez ainsi encore largement le temps de créer certaines cadeaux vous-même.

La liste des invités

Il est également grand de temps de s’organiser : où se dérouleront les différents repas, combien de personnes pouvez-vous convier … Pas de temps à perdre, renseignez-vous et lancez les invitations !

 

Faites le point sur votre décoration

decorations noel

Enfin parce qu’il n’y a pas de Noël, sans déco, faites dès maintenant le point sur vos envies… Quelles seront les décorations qui orneront votre sapin cette année ?  De quoi disposez-vous ? Qu’est-ce que vous allez réutiliser, qu’est-ce qui doit être racheté ?

 

Bougies, décoration de table, guirlandes, boules… Faites une liste complète, dans une logique éco-responsable, pourquoi ne pas envisager d’échanger les décorations avec vos amis plutôt que d’en racheter ?

 

De nombreuses décorations peuvent également être réalisées à la main, c’est donc aussi le moment d’aller faire le tour des blogs et tutoriels pour mettre votre propre touche à votre déco !

Vous l’aurez compris, Noël, c’est dès maintenant que ça se prépare ! A vous de jouer !