Top
chocolat chaud alsace lait

Boisson phare de l’hiver, réconfortante et gourmande, le chocolat chaud a de nombreux adeptes à travers le monde. Des plus petits aux plus grands. Découvrez notre tour d’horizon des pays et de leurs différentes recettes de chocolat chaud.

Chocolat chaud

 

Le chocolat chaud en France

Traditionnellement, on prépare le chocolat à la française dans lait avec simplement du chocolat, de l’eau et éventuellement du sucre.

Cette recette est réservée aux grands adeptes du chocolat. Ceux qui n’ont pas peur de son côté corsé, car la préparation à l’eau renforce son goût. L’eau portée à ébullition est ainsi versée sur les morceaux, puis le tout est remis sur le feu jusqu’à épaississement.

Mais chez Alsace Lait, nous ne pouvions pas envisager de nous proposer une recette sans lait ! Découvrez donc notre recette ultra gourmande : https://www.alsace-lait.com/portfolio-item/chocolat-chaud-gourmand/

 

Le chocolat chaud en Autriche

Véritable institution en Autriche et particulièrement à Vienne, le chocolat chaud que l’on appelle également chocolat viennois, est l’une des recettes les plus gourmandes. Riche et réconfortant, on le prépare avec du chocolat, du lait, du sucre et de la crème fouettée sur le dessus de la préparation. Un vrai délice !

 

Le chocolat chaud en Espagne

Pourtant réputée pour ses températures douces, l’Espagne est un pays où l’on boit beaucoup de chocolat chaud. Très épaisse et onctueuse, sa texture se rapproche davantage de celle d’une crème. Préparé avec du chocolat, du lait, du sucre, et de la fécule de maïs grâce à laquelle il obtient sa texture unique, on l’accompagne souvent de churros, trempés généreusement dans la tasse.

quel chocolat chaud

Le chocolat chaud aux États-Unis

Très gourmand, le chocolat chaud à l’américaine prend tout son sens lors des fêtes de fin d’année. On l’a prépare avec du chocolat, du lait, du sucre, aromatisé aux épices et agrémenté de crème chantilly et de guimauves qui fondent au contact de la boisson. Puis servi dans un joli mug décoré.

le chocolat chaud a travers le monde

Le chocolat chaud au Mexique

C’est l’une des plus vieilles recettes au monde puisque la fève de cacao est originaire d’Amérique du sud. Cette version très chocolatée est peu sucrée, préparée avec du chocolat corsé, de l’eau, du café, du lait, un peu de sucre et beaucoup d’épices, notamment de la cannelle et du piment moulu.

Et vous quelle est votre recette fétiche ?