Top
Boissons rafraichissantes

Si durant l’été, et notamment en période de forte chaleur, il est impératif de s’hydrater, sachez qu’il est possible d’associer boissons rafraîchissantes et gourmandise.

En effet, il existe de nombreuses recettes qui, en plus de vous désaltérer, raviront vos papilles. Petit tour d’horizon des stars de l’été avec ces boissons rafraîchissantes et gourmandes.

Le célèbre Milkshake

S’il n’est plus nécessaire de présenter le milkshake, il est toujours bon de rappeler la facilité de préparation de cette recette, et les nombreuses déclinaisons qu’il est possible de faire.

Pour un verre de 50 cl, mettez une à deux boules de glace selon votre envie. Cette recette fonctionne avec n’importe quel parfum, mais pourquoi ne pas profiter de la saison pour opter pour un sorbet aux fruits exotiques ? C’est frais, acidulé, et parfaitement délicieux.
Ajoutez environ 20 cl de lait froid Alsace Lait, et passez le tout au blender.

Le tour est joué ! Privilégiez les parfums aux fruits pour un résultat rafraîchissant optimal.

Milkshake

L’incontournable smoothie

Le smoothie, c’est un peu comme un milkshake mais en version maxi vitaminés. Il s’agit ici de remplacer la glace par des fruits frais bien mûrs. A déguster à n’importe quel moment de la journée !

Dans votre blender, mélangez une à deux variétés de fruits.

Optez pour un premier fruit sucré fort en goût, et pour un second fruit plus consistant pour la texture. Par exemple, l’association ananas-banane, ou encore pomme-mangue devrait vous ravir ! Ajoutez à cela 20 cl de lait froid, de manière à recouvrir les fruits et éventuellement quelques glaçons. Servez rapidement et ajoutez une petite rondelle de fruit sur le bord du verre pour la décoration.

Pst : Ça fonctionne aussi avec des légumes. L’association banane épinards est d’ailleurs délicieuse.

Pour une version healthy, vous pouvez au préalable congeler vos fruits frais. Vous ne savez pas quoi faire de vos bananes trop mures ? Coupez-les en rondelles et mettez-les au congélateur. A l’heure du goûter, versez vos fruits surgelés dans un mixer avec 20 cl de lait, et mixez quelques instants. Vous obtiendrez un résultat proche du milkshake pour la texture, et léger comme un smoothie.

Smoothie

Le fameux frappé

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur café en fin de repas, ou tout simplement pour les adeptes, découvrez le café frappé ! Le principe est simple : préparez l’équivalent de deux expressos, rajoutez une pointe de lait, et du sucre selon votre envie. Ajoutez une dizaine de glaçons, et c’est prêt ! C’est la boisson incontournable des restaurants et bars pour contrer la chaleur ! Si vous avez un shaker, frappez votre boisson, elle n’en sera que meilleure.

Pour ceux qui boudent le café et préfèrent le chocolat, sachez qu’il est possible de faire la même chose en mélangeant plutôt lait, cacao, glaçons et sucre glace pour les gourmands ! Et voilà un chocolat frappé !

A savoir également, le mélange fonctionne très bien avec du miel, de la cannelle et de nombreuses autres épices, alors laissez libre cours à vos envies.

cafe au lait frappe

A vous de jouer cet été en vous préparant les boissons rafraîchissantes les plus gourmandes !