Top
Ou se baigner en alsace

C’est l’été, il fait beau et pour profiter pleinement du soleil, rien de tel qu’une sortie au bord de l’eau. Découvrons les 7 meilleurs spots de baignade en Alsace pour un été inoubliable.

Le lac Achard

Situé à proximité de Strasbourg, le lac Achard est la destination idéale pour les amateurs de baignade. Enfin, les nombreux aménagements pour personnes à mobilité réduite permettent à toute la famille de profiter de la plage, de l’eau et des animations proposées tout l’été. De plus, pour les amoureux de la nature, le lac possède une grande richesse aquatique. Dans les profondeurs du plan d’eau, vivent carpes, brochets, poissons-chats, écrevisses, anguilles et silures.
Enfin, pour se baigner en toute tranquillité, le lac est surveillé jusque fin août.

Lac Achard

 

Le plan d’eau de Reiningue

Ensuite, au nord-ouest de Mulhouse, les 25 hectares de nature du plan d’eau de Reiningue offrent un merveilleux espace pour un moment de détente aquatique. En effet, sa plage, sa zone de baignade aménagée et surveillée, ses espaces de jeux et de pique-nique sont accessibles à toute la famille.

Le lac de Kruth-Wildenstein

Ensuite, avec ses 81 hectares, le lac de Kruth-Wildenstein est l’une des plus grandes retenues d’eau du massif vosgien. En effet, ses zones de promenades aménagées permettent aux amoureux de la nature de profiter du lieu en gardant les pieds au sec. De plus, tout autour du lac, de nombreuses activités sont proposées : escalade, tir à l’arc ou pêche. Sur l’eau, ce sont les pédalos et la plongée qui raviront petits et grands.

 

L’étang du Fleckenstein

Au pied des collines de la Vallée de Sauer, l’étang du Fleckenstein invite à la détente et à la tranquillité. Avec une profondeur d’1.50 m l’étang dispose d’une zone de baignade surveillée. Sur la rive, les parties de ping-pong et de pétanques s’enchaînent dans une ambiance conviviale et familiale. Pour les plus patients, il est possible de pêcher tout autour de l’étang, au milieu des magnifiques paysages alsaciens.

La plage des Mouettes

Et si vous profitiez de 500 mètres de sable fin où glisser vos orteils, faire des châteaux de sable et s’endormir le temps d’une sieste sans partir au bout du monde ? Et oui, ce petit coin de paradis existe en Alsace ! Situé à Lauterbourg, la plage des Mouettes est une destination surprenante dans le Bas-Rhin. En plus de sa plage de sable, de ses espaces verts ombragés et de ses nombreux jeux pour enfants, la plage des Mouettes offre une grande variété d’activités sportives.

Le plan d’eau Benfeld

Dans le Bas-Rhin, le plan d’eau de Benfeld s’étend sur plus de 8 hectares. Lieu de détente par excellence, sa belle plage de sable aménagée, ses tables de ping-pong et son terrain de volley-ball raviront aussi bien les amateurs de farniente que les sportifs.

Le plan d’eau de Wittisheim

La petite ville de Wittisheim dispose d’un magnifique plan d’eau, idéal pour se détendre et se baigner dans un cadre verdoyant. Entre deux baignades, les enfants profiteront de l’aire de jeux pendant que les plus grands se dépenseront sur les terrains de volley-ball. Les amoureux de la nature pourront découvrir quelques espèces végétales du Ried sur le sentier botanique.

Paddle

Plus d’excuse pour se relaxer et profiter d’un bel été en Alsace !