Top
une - agriculture responsable, l’enjeu de demain

En tant que producteurs de lait français, nous sommes soucieux du respect de notre environnement et du bien-être de nos animaux. Cette approche globale de notre profession nous conduit naturellement à donner une alimentation sans OGM à nos vaches laitières. Tous les jours, nous travaillons pour créer les meilleures conditions pour développer une agriculture responsable. Et le tout, dans le but de transmettre un héritage pérenne aux générations futures.

L’alimentation des vaches, la préoccupation de nos producteurs

Pour nourrir nos vaches, dans la mesure du possible, nous produisons et récoltons la majeure partie de leur alimentation : herbes, céréales et protéagineux. Nous assurons une alimentation saine et équilibrée à nos vaches pour vous donner le meilleur lait :

  • l’herbe, les céréales sont récoltées pour constituer une partie de la nourriture en hiver
  • nous complétons leur nourriture par l’achat de coproduits locaux garantis sans OGM* (drêche de brasserie et d’amidonnerie, pulpe de betterave).

*SANS OGM : lait issu de vaches nourries SANS OGM <0,9%, contamination fortuite et non évitable, conformément à la réglementation en vigueur.

Alimentation des vaches

 

La santé de nos vaches, notre priorité

Une agriculture responsable ne se limite pas au respect de l’environnement. Nous accordons beaucoup d’importance au bien-être de nos animaux et mettons tout en œuvre pour qu’elles soient en bonne santé :

  • une nourriture saine et sans OGM chaque jour,
  • de l’eau fraîche en permanence,
  • des étables entretenues et aérées, mais sans courant d’air !
  • des soins exécutés par nos producteurs ou des vétérinaires si besoin.

Vaches en paturages

Nos vaches sont ce qu’il y a de plus précieux dans notre quotidien d’exploitant agricole et nous nous impliquons chaque jour pour leur donner des conditions de vie adaptés à leurs besoins.

Un engagement tourné vers l’avenir

Pour nourrir nos vaches sans OGM, nos producteurs s’investissent financièrement et humainement dans leur élevage. C’est un effort important pour préserver leur outil de travail principal : la terre.

Nous nous inscrivons dans une démarche durable et responsable. La finalité de notre démarche est de fournir un lait issu d’une agriculture respectueuse de la nature et de transmettre un héritage sain aux futures générations. Ainsi, nous espérons transmettre notre passion pour notre profession et léguer des exploitations pérennes.

A noter, qu’en tant que Coopérative, notre rôle est aussi de soutenir les jeunes producteurs en leur attribuant des litrages de lait.

La terre agriculture responsable de demain

 

Aujourd’hui, produire de manière raisonnée représente un enjeu majeur pour notre métier de producteur de lait. Grâce à notre démarche responsable, notre objectif est de préserver la santé des consommateurs, de nos animaux et de la terre.