Top
halloween

Halloween est une fête très répandue et appréciée des personnes de tous âges. Il y a différentes manières de le fêter, notamment comme le veut la tradition en allant faire le tour des maisons voisines pour quémander des friandises. Mais d’autres activités s’offrent à vous, notamment si vous habitez en Alsace.

Visiter Europa Park

Halloween europa park

Ce parc d’attraction est le lieu idéal pour passer un moment agréable, entre amis ou en famille, durant la période d’Halloween. Il se situe en Allemagne, à moins d’une heure de route de l’Alsace, ce qui le rend facile d’accès. Aussi durant le mois d’octobre, Europa Park se pare de décors sur les thèmes de l’automne et du surnaturel : citrouilles, sorcières, fantômes, ou encore plantes automnales. De plus, le parc met en place, pour cette occasion, une activité qui va vous faire frissonner : les « Horrors Nights – Traumatica ». Les visiteurs peuvent se promener dans une zone du parc entièrement plongée dans le noir et visiter plusieurs maisons hantées.

 

Faire un escape-game

Escape game

De plus en plus répandus, ces jeux d’évasion sont synonymes d’une soirée réussie. C’est donc à l’occasion du 31 octobre, que de nombreux établissements de la région alsacienne proposent des soirées à thème. Alors si vous êtes plusieurs, en famille ou entre amis, et que vous souhaitez passer une soirée riche en émotions, n’hésitez pas à découvrir l’escape game et toutes les activités liées comme par exemple des soirées avec déguisements effrayants.

Autre visuel à trouver sans arme à feu ou toute autre arme, merci

 

Se perdre dans un labyrinthe nocturne

Labyrinthe nocturne halloween

La ferme Kieffer, située à Limercheim, vous invite à une soirée des plus originales : un repas au coin du feu, animé par le groupe de musique Doriann. Ensuite, vous pourrez aller vous perdre dans le labyrinthe. Décoré de maïs, citrouilles, fantômes, toiles d’araignées et bien d’autres choses encore. Attention, la lampe de poche est de rigueur si vous souhaitez pouvoir retrouver votre chemin.

C’est possible de trouver un visuel avec un labyrinthe vue du dessus ?

 

Se rendre à Cigoland

L’éveil de la sorcière

Il s’agit d’une activité qui plaira aux plus petits. En effet, durant les deux dernières semaines du mois d’octobre, le parc des cigognes vous propose différents spectacles et animations sur le thème d’Halloween, pour vous faire frissonner sans toutefois vous glacer d’horreur. Avec le voyage fantastique intitulé « L’éveil de la sorcière », parents et enfants pourront se déguiser et venir découvrir toutes sortes de créatures magiques et de citrouilles géantes à travers le parc.

Mettre un visuel de l’animation « L’éveil de la sorcière » et supprimer le visuel de la maison du Tourment.

 

Visiter la Maison du Tourment

Située à La Chapelle aux Bois dans les Vosges, la Maison du Tourment. Elle est qualifiée comme le premier parc horrifique de France. Aussi ce parc de loisir se situe au cœur de la Ferme Aventure. Il est mystérieux et peuplé de créatures effrayantes. Maisons hantées, acteurs déguisés et maquillés pour vous effrayer. Effets son et lumière : tout est réuni pour vous faire passer une soirée mémorable sur le thème de l’épouvante.