Top
marche de noel

Si le marché de Strasbourg fait figure d’incontournable, laissez-vous séduire par l’ambiance chaleureuse de l’Alsace et de ses célèbres marchés de Noël… Découvrez Trois marchés de Noël alsaciens.

Le marché de Colmar

Tant pour la beauté de ses décorations que la qualité des produits exposés, le marché de Colmar est l’un des plus réputé en Alsace. D’ailleurs élu 3ème meilleur marché de Noël d’Europe en 2016, il mérite sans aucun doute le détour. Toute la ville se met en valeur, et c’est un véritable décor féerique qui vous attend.

Cette fameuse cité typique du patrimoine d’Alsace vous invite à la découverte non pas d’un, mais en réalité de cinq marchés de Noël traditionnels et intimistes, et qui dégagent chacun leur identité propre. Ses rues piétonnes constellées d’illuminations rendent vivace la magie de Noël pour les visiteurs. C’est une invitation à se perdre en flânant en plein cœur des ruelles animées, des maisons décorées, à la découverte de produits artisanaux et authentiques. Laissez-vous donc enivrer par les odeurs de vin chaud et de cannelle.

Informations pratiques. Du 24 novembre au 30 décembre le marché de Noël vous accueille du lundi au jeudi de 10H00 à 19H00, et les vendredis, samedis et dimanche de 10H00 à 20H00. Les horaires sont réduits à partir du 24 décembre. On compte 5 marchés au cœur du centre historique : Place de l’Ancienne Douane, Place des Dominicains, Koïfhus, la Petite Venise, Place Jeanne d’Arc.

marche noel colmar-min

Source image : http://bit.ly/2BQps37

Le fameux Christkindelsmärik

A Strasbourg, découvrez le fameux Christkindelsmärik qui se tient depuis 1570.

Réputée Strasbourg est une véritable capitale de Noël, qu’il vous sera impossible de manquer. Au cœur de la Grande Ile de Strasbourg, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le marché de Noël reste pénétré par des siècles de coutume. Promenez-vous donc à travers la Place de la Cathédrale, la Place du Vieux-Marché-aux-Poissons, la rue de la Grande Boucherie, la rue de Rohan et la terrasse du Palais Rohan.

En 2017, Strasbourg continue de perpétuer la tradition d’un authentique Noël. Près de 300 chalets en bois vous invitent à déambuler dans le cœur historique de la ville, à découvrir l’artisanat, spécialités culinaires et les décorations typiques de l’Alsace en retrouvant l’âme de la période de Noël. Cette année le pays invité est l’Islande.

Informations pratiques. Du 24 novembre au 30 décembre, le marché de Strasbourg vous accueille tous les jours de 11h00 à 20h00, avec des nocturnes jusqu’à 21H00 les vendredis et jusqu’à 22H00 les samedis. Après un jour de fermeture le 25 décembre, seule une partie des marchés sera ouverte jusqu’au 30 décembre.

Marché de noel strasbourg-minsource image  : http://bit.ly/2ACaeOW

Le marché de Riquewihr

Prolongez votre découverte de l’Alsace en vous rendant à Riquewihr. Depuis des siècles la belle ville de Riquewihr a su conserver de son riche patrimoine. A la période de Noël, la ville ruisselle de lumières. Son marché traditionnel, allie tout ce qui fait le charme de l’Alsace à l’esprit de Noël. Laissez-vous séduire par l’animation des échoppes du marché, les rues parées de décors scintillants. Cette effervescence joyeuse réveillera votre cœur d’enfant chargé d’émotions et de souvenirs de cette belle fête.

Informations pratiques. Le marché Riquewihr est ouvert du 25 novembre au 25 décembre. Il se tient toute la semaine (10H00 à 18H30), mais est plus étendu les week-ends (10H00 à 19H30).

marche de noel Riquewihr -min

Source image : http://bit.ly/2zVrUUx

Et vous quels sont vos marchés de Noël préféré ?