Top
creme label rouge

La crème Label Rouge Alsace Lait est à ce jour la seule crème labélisée Label Rouge en France. Elle offre une tenue et une texture incomparable, notamment grâce à sa plus forte teneur en matière grasse.

Une crème issue de laits sélectionnés

La crème fraîche fluide Label Rouge est obtenue à partir de l’écrémage de laits sélectionnés et ramassés par un circuit spécifique de collecte.

Le cheptel bovin alsacien passe la majorité du temps à l’étable et présente une alimentation à base des sous-produits de la ferme, issus de la polyculture. De ce fait, le lait des vaches est très blanc. Il présente un taux élevé de matière grasse et est pauvre en acides gras insaturés. La crème fraîche issue de ce lait a donc une couleur très blanche caractéristique.

Une crème garantie sans ferments ni additifs

La crème fraîche fluide à fouetter Label Rouge est uniquement pasteurisée. Aucun ferment, ingrédient ou additif, n’est ajouté. Vous pouvez la consommer les yeux fermés.

riz-au-lait-alsace-lait-1-2-min

Une crème idéale à fouetter en Chantilly

Cette crème fraîche Label Rouge Alsace Lait, produite depuis longtemps en Alsace, est réputée pour ses qualités organoleptiques mais aussi pour sa très bonne aptitude à la transformation en crème Chantilly (crème fouettée).

En effet, les qualités intrinsèques de la crème fraîche Label Rouge, son aptitude au foisonnement, sa tenue une fois montée en chantilly, ainsi que sa couleur très blanche, en font une crème idéale pour la pâtisserie.  Elle est d’ailleurs citée dans de nombreuses recettes régionales et utilisée par de grands restaurateurs et de grands pâtissiers de la région. Elle présente une bonne tenue une fois fouettée, ainsi qu’une texture onctueuse.

Il y a quelques temps nous organisions d’ailleurs un évènement avec le chef Christophe Felder qui nous partageait son utilisation de notre crème Label rouge autour d’un magnifique Saint Honoré.

Un produit 100% Alsacien, contrôlé tout au long de la filière

Les éleveurs, ainsi que les sites de production et de transformation sont répertoriés. Ils sont tous situés en Alsace. La crème Label Rouge est fabriquée en garantissant la maîtrise de l’ensemble de la fabrication, de la sécurité et de la traçabilité. Le respect des critères définis dans le cahier des charges est assuré par des contrôles réguliers réalisés au niveau de chaque fabricant, par un organisme certificateur accrédité et agréé par les pouvoirs publics.

La crème fraîche fluide à fouetter Label Rouge est commercialisée en pots de 25 cl à 1 litre, pour le grand public. A tester absolument si ce n’est pas déjà fait !

Et retrouvez notre dernière recette de bûche à la ganache montée au chocolat, biscuit châtaigne et crème label Rouge Alsace Lait.

buche-ganache-chocolat-alsace-lait-5-min