Top
Alsace lait

Rejoindre la coopérative

 Nos 200 collaborateurs sont au cœur de notre succès grâce à un investissement quotidien dans les différentes étapes de la fabrication et du développement de nos produits.

Vous souhaitez rejoindre la coopérative Alsace Lait ? Consultez les offres de recrutement ou envoyez-nous une candidature spontanée à cette adresse :

recrutement@alsace-lait.com

Chauffeur Collecte Lait H-F

Poste en CDI basé à Hoerdt (67)

Au sein de notre site industriel basé à Hoerdt (67), vous serez rattaché(e) au gestionnaire transports collecte et vous intégrez une équipe de 19 personnes.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Collecter au quotidien le lait chez nos producteurs selon le plan de travail défini par votre responsable avec deux tournées par jour au programme.
  • A chaque tournée, vous serez en charge de prélever et d’analyser un échantillon de lait, pour garantir au mieux la conformité du lait dépoté.
  • Vous participez régulièrement à l’élimination du sérum stocké en cuves par le ravitaillement quotidien de l’ensemble des agriculteurs-porcher.
    Vous serez formé(e) par nos soins à nos procédures, ainsi qu’aux normes et aux techniques de prélèvements pour développer vos compétences et assurer un travail de qualité.

Chef d'équipe production H-F

Poste en CDI basé à Hoerdt (67)

Au sein de notre site industriel basé à Hoerdt (67) et rattaché(e) au Responsable de production, vous êtes garant(e) de la qualité, des quantités et des délais de production des lignes de conditionnement des produits semi-finis et finis.

A ce titre, vos principales missions sont :
– Vous assurez l’intégration, l’animation, l’organisation et la coordination du personnel en matière de performance, de qualité, de sécurité, d’hygiène, de comportement et gérez la bonne circulation de l’information.
– Vous mettez en œuvre l’ordonnancement des lignes de conditionnement avec les moyens humains et techniques confiés.
– Vous détectez et traitez les causes de dysfonctionnement afin de définir et de mettre en œuvre les actions correctives et les améliorations nécessaires en relation avec les services supports (maintenance, qualité, sécurité).

Opérateur ingrédient vrac H-F

Poste en CDI basé à Hoerdt (67)

Assurer le conditionnement des produits en respectant les modes opératoires et plus particulièrement :
– Approvisionner sa machine en poudres, et incorporables et réaliser l’enregistrement des intrants
– Assurer le démarrage de sa machine, la fin de production, les changements de recette et de format
– Produire dans le respect des modes opératoires (BPH et BPF) et des standards : cadences, quantité, horaire
– Appliquer les consignes de production (Ordres de fabrication OF)
Contrôler la qualité de sa production :
– Effectuer les contrôles des contenants pour pallier les non conformités éventuelles
– Effectuer les analyses physico-chimiques en l’absence du technicien de laboratoire et vérifier la conformité des résultats (extraits secs, teneur en matières grasses)
– Respecter les règles de contrôle métrologique
– S’assurer de la conformité de votre production par
rapport aux fiches recette et étiquette contenant

Opérateur process H-F

Poste en CDI basé à Hoerdt (67)
  • Vous pilotez les installations d’écrémage, de pasteurisation, de séparateur à caillé, de stérilisation, de nettoyage en place (NEP) ainsi que les modules membranaires.
  • Vous respectez les modes opératoires, consignes et plans établis par l’entreprise (normes QHSE) et collaborez en continue avec le service du conditionnement, d’ordonnancement, de la qualité, de la maintenance et du laboratoire.
  • Vous serez en charge de la réception des matières premières (camions de collecte/ fournisseurs extérieurs) et de leurs analyses, en veillant au respect des normes d’hygiène, de qualité et de sécurité.
  • Vous serez également en charge d’effectuer les prélèvements sur nos produits semi-finis et de réaliser les analyses physico- chimiques nécessaires. Vous assurez et vérifiez le nettoyage des matériels (installations, lignes, tanks, camions…) et vous participez au dépannage des installations.
  • Vous participez ainsi à l’optimisation des rendements et des pertes matières, ainsi qu’à l’amélioration continue du service.
  • Vous serez amené(e) à travailler en équipe, en 3×8 du lundi au dimanche selon planning.

Chef de secteur GMS H-F

Poste en CDI, basé sur le département 57 et le 55 partiellement

Au sein de notre site industriel basé à Hoerdt (67) et rattaché au Responsable de zone GMS et vous intégrez une équipe de 8 personnes. Vous serez responsable d’un portefeuille d’hypermarchés et de supermarchés sur le département 57 et le 55 partiellement.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Vous participez activement au développement du chiffre      d’affaires de vos clients en respectant la politique commerciale de l’entreprise.
  • Vous optimisez le référencement de nos produits et le lancement de nos innovations.
  • Vous négociez les opérations promotionnelles et les mises en avant relatives à nos produits, et toute autre action commerciale.
  • Vous mettez en place des opérations merchandising.
  • Vous assurez la réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont fixés.
  • Vous mettez à jour et rendez compte de votre activité dans notre logiciel de gestion.
  • Vous résidez idéalement dans le secteur de Metz afin d’être le plus proche possible de vos clients !

Technicien de maintenance H-F

Poste en CDI basé à Hoerdt (67)

Au sein de notre site industriel basé à Hoerdt (67), vous serez rattaché(e) au Responsable Maintenance et vous intégrez une équipe de 10 personnes.

  • A ce titre, vos principales missions sont :Effectuer la maintenance préventive et curative de nos installations industrielles.
  • Vous optimisez le bon fonctionnement de nos équipements techniques et garantissez la mise en œuvre des plans de maintenance validés.
  • Vous êtes garant du respect des règles de sécurité et d’hygiène tant en interne que par nos prestataires extérieurs, vous assurez et contrôlez également le bon fonctionnement des équipements de notre site (production, logistique, énergies des flux…).
  • Vous serez amené(e) à travailler en équipe en 3×8, Astreintes possibles certains dimanches et jours fériés dans l’année, selon planning.

Conducteur de ligne de conditionnement H-F

Poste en CDI basé à Hoerdt (67)

Au sein de notre site industriel basé à Hoerdt (67), rattaché(e) au Chef d’Équipe conditionnement, vous intégrez une équipe de 40 personnes :

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Assurer la conduite d’une ligne de conditionnement dans le respect des consignes, des enjeux de productivité et des normes en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Vous serez amené(e) à démarrer et redémarrer les équipements au quotidien en réalisant les réglages.
  • Vous optimisez l’opérabilité et la productivité des machines en anticipant les changements de produits et l’approvisionnement des matières.
  • Vous vérifiez la conformité des produits fabriqués et conditionnés (poids, emballage, intégrité, DLC) et en vous assurez la traçabilité.
  • Votre technicité vous permettra de contrôler, de diagnostiquer et de communiquer sur les pannes (maintenance de 1° niveau).
  • Vous effectuez le lavage des machines et du poste de travail dans le respect des règles d’hygiènes alimentaires.
  • Vous serez amené(e) à travailler en horaires postés  (planning 3×8) du Lundi au vendredi.