Top
recette de glaces maison sans sorbetiere

La glace, la gourmandise incontournable de l’été. Qu’il s’agisse d’un plaisir au goûter, ou d’un dessert frais, les glaces sont indispensables pour se rafraichir en été. Afin de ne pas avoir à garnir son réfrigérateur de glaces, et surtout de les avoir à son goût, il est possible de les faire maison. C’est meilleur et sur demande ! Faire ses glaces maison ne nécessite pas forcément l’usage d’une sorbetière. Alors, voici comment les préparer:

Glaces maison sans sorbetiere

Comment préparer sa glace maison sans sorbetière ?

Tout d’abord, il faut réunir les bons instruments et ingrédients :

  • Des bâtonnets,
  • Un bac à compartiments, pour y déposer le yaourt glacé.
  • Puis des ingrédients (fruits, sirop, de la menthe, sans oublier le sucre) en se fiant à ses goûts,

Dans un premier temps, mixez les ingrédients ensemble, selon vos goûts et vos préférences. L’avantage des glaces maison, c’est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! Vous pouvez décider de la faire à l’eau ou au yaourt et de rajouter du sirop, de la menthe, des fruits… selon votre goût !

 

La préparation d’une glace sans sorbetière ne vous prendra pas toute la journée. Il s’agit tout simplement de mixer les ingrédients et de mettre le tout en congélation.

Ensuite, une fois prête la préparation versée dans le bac, il ne reste plus qu’à planter les bâtonnets dans chaque compartiment afin d’obtenir des glaces individuelles.

Une glace ne demande que très peu d’attention, même sans sorbetière : durant la congélation, il faut simplement s’assurer que la préparation ne cristallise pas. Un mixage rapide suffira, au moins deux fois, pendant le temps de congélation.

Enfin, après trois heures au congélateur, vous pouvez servir ! La glace est prête à être dégustée. Et pour plus de plaisir, vous pouvez ajouter des toppings comme des noisettes écrasées, des copeaux de chocolat, des cacahuètes, des spéculos broyés…

 

 

L’avantage des glaces maison

De plus, préparer soi-même des glaces à la maison a beaucoup d’avantages. Vous pouvez choisir vos parfums et les ingrédients à mettre dedans. Et si vous souhaitez une glace bio ? Ajoutez des fruits bio !

Vous l’aurez bien compris, pas besoin de sorbetière pour préparer de super glaces pour cet été. Les enfants seront ravis de partager ce moment de cuisine avec vous et les adultes pourront tout autant les déguster.

 

Recette : glace au yaourt à la framboise et ses toppings

Pour 6 personnes:

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Repos : 6h

Ingrédients:
  • 50g de framboises
  • 10cl d’eau
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 250g de yaourt nature, citron ou à la noix de coco
  • 20g de framboises
  • 15cl de coulis de framboises
  • Noix de coco râpée

Dans un premier temps, dans une casserole, faites chauffer les framboises avec l’eau et le sucre à feu doux. Pour avoir un mélange bien fluide, mélangez régulièrement et passez le coulis au chinois pour enlever les pépins.

Ensuite, placez des framboises dans le fond de votre moule à glace. Ajoutez le yaourt par dessus les framboises. Déposez une petite couche de coulis puis à nouveau du yaourt. Vous pouvez parsemer la préparation avec des copeaux de noix de coco.

Enfin, plantez un bâton en bois dans chaque portion et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 6h. C’est prêt !

Pour les toppings, vous pouvez ajouter ce qui vous plait : des cacahuètes, du chocolat, des amandes etc.