Top
Les crèmes

Riches en goût

La crème est le résultat de l’écrémage du lait.

Le lait que nous réceptionnons à la coopérative est d’abord pasteurisé. Il passe ensuite dans une écrémeuse qui va permettre de séparer la crème du lait : les composants les plus lourds, plus riches en matière grasse, migrent vers les parois grâce à la force centrifuge tandis que les plus légers restent au centre. Ce processus est adapté en fonction du taux de matière grasse désiré dans la crème : 15 % pour la crème légère, 30 % au minimum pour l’entière.

Nos crèmes s'accommodent à toutes vos idées recettes !

Crème fluide Label Rouge

Notre crème fraîche fluide est labellisée Label Rouge depuis 1996. C’est la seule en France et elle a séduit les plus grands pâtissiers et chefs étoilés ! Nous la fabriquons à partir du lait Haute Qualité sans ferments, sans additifs et sans stabilisants.

Crème épaisse

La crème fraîche épaisse est à la base une crème liquide crue puis pasteurisée dans laquelle des ferments lactiques sont ajoutés. Elle est idéale pour réaliser des appareils pour vos sauces, quiches, gratins ou encore en accompagnement de vos desserts.

Crème fleurette légère

Délicate et onctueuse, notre crème légère fluide est parfaite en cuisine. Retrouvez tous les plaisirs de la crème avec juste ce qu’il faut de matière grasse pour réaliser vos sauces en toute légèreté ! Une pointe de crème fluide dans vos soupes les rendront encore meilleures.

Le bon goût de nos crèmes
A chacun

Sa crème

Nos crèmes existent en version fraiche ou en longue conservation UHT. La crème UHT est stérilisée pour pouvoir être conservée plus longtemps.

Saviez-vous que la crème épaisse est obtenue par l’ajout de ferments lactiques sélectionnés ? Grâce à ces ferments, la crème va s’épaissir et gagner en goût après quelques heures de repos dans la cuve ?

Cuisinez avec les crèmes Alsace Lait