Top
La crème

Label Rouge

Produit emblématique de la Coopérative Alsace Lait, la crème fraîche fluide a été homologuée Label Rouge, pour la première fois, en juillet 1989.

Alsace Lait est la seule entreprise adhérente du PAQ (Produits Alimentaires de Qualité) à être habilitée à ce jour à produire de la crème fraîche fluide Label Rouge.

Elle est fabriquée à partir de laits sélectionnés pour leur qualité et ramassés lors d’une collecte spécifique. En effet, la collecte se fait sous 4 heures, dans un rayon de 80 km autour de la laiterie.

Le temps de transformation est lui aussi court. Moins de 48H sont nécessaire entre la réception du lait et la fin du conditionnement.

La crème Label Rouge est garantie sans ferment ni additif
Une crème

idéale à fouetter

La crème fraîche fluide à fouetter Label Rouge est uniquement pasteurisée. Aucun ferment, ingrédient ou additif, n’est ajouté.

La qualité intrinsèque de la crème fraîche fluide à fouetter, son aptitude au foisonnement, sa tenue une fois montée en chantilly, ainsi que sa couleur très blanche, en font une crème idéale pour la pâtisserie.

Cuisinez avec la crème Label Rouge

La culture culinaire alsacienne fait la part belle à la crème fluide que l’on retrouve très fréquemment dans les recettes de terroir et gastronomiques.

Reconnue pour ses qualités techniques et organoleptiques, la crème fraîche fluide Label Rouge est utilisée par les chefs des plus grandes tables alsaciennes et par de nombreux pâtissiers.  Son rayonnement dépasse aujourd’hui le cadre régional et on la retrouve dans de nombreuses et prestigieuses adresses parisiennes.