Top
100 ans d'expertise...

Dans la transformation laitière

La Coopérative Alsace Lait est née en 1979 du rapprochement de la Laiterie Centrale de Strasbourg. Créée en 1915, avec 4 coopératives de la région, elle exige la meilleure qualité pour ses produits.

1915

Création de la Laiterie Centrale de Strasbourg : 1ère laiterie de France à effectuer systématiquement une pasteurisation du lait.

1950

Création de Savoie Yaourt par une famille savoyarde à Aix-les Bains

1979

Naissance de la Coopérative Alsace Lait suite au regroupement de la L.C.S et de 4 coopératives de la région.

1986

La Coopérative Alsace Lait lance le lait frais de Haute Qualité.

1996

Obtention du Label Rouge pour la Crème fraîche Fluide d’Alsace, la seule en France a bénéficier de ce label de qualité.

2009

La Coopérative Alsace Lait rachète L’entreprise familiale Savoie Yaourt, basée à Aix les Bains.

Un fort ancrage régional

Une coopérative régionale

La riche et vivace culture culinaire alsacienne fait de la région Alsace une terre d’élection de la gastronomie. L’Alsace est aussi une région où le dynamisme de l’homme a su maintenir des traditions tout en cultivant la modernité.

Certains d’entre eux ont façonné notre filière lait et créé avec Alsace Lait une coopérative qui est le bien commun de tous les producteurs.

Profondément attachée à ses racines régionales, la Coopérative Alsace Lait fait le maximum pour faire connaître ses produits gourmands et développer leur distribution au-delà de la région.

Des valeurs fortes

Nous sommes présents dans 170 villages alsaciens, près de 250 producteurs approvisionnent quotidiennement leur coopérative : leur présence et leur activité contribuent fortement à maintenir une vraie dynamique dans nos villages et à favoriser l’équilibre ville-campagne qui participe à la qualité de vie de notre région

Une ambition d'excellence

La qualité, notre moteur

Chaque producteur est particulièrement investi dans la qualité de son lait pour la plus grande satisfaction de nos clients et pour sa propre satisfaction : c’est une question de fierté personnelle du travail bien fait.