Top
Fruits et legumes de novembre
Qu’est-ce qu’on mange en Novembre ? Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? La question revient souvent chez vous aussi ? N’attendez pas plus longtemps pour découvrir notre article sur les fruits et légumes de novembre.

Les légumes de novembre

Octobre à laissé place au mois de novembre… La fin d’année approche et il n’a jamais été aussi important d’avoir une bonne alimentation pour affronter sereinement la baisse générale de la température. Les réveils sont de plus en plus cotonneux, les esprits de plus en plus fatigués à l’approche de la fin de l’année. L’occasion idéale pour se préparer de bons petits plats à l’aide des meilleurs légumes de saison.

Carottes, céleris sous toutes ses couleurs, même chose pour le choux (rouge, blanc, chinois ou rave), épinards, mâche, pommes de terre… Le choix est large si l’on jette un œil du côté des légumes de saison en cette fin d’année qui approche à grands pas.

fruits et legumes novembre soupe-min

Pas de meilleur choix possible pour envisager des bonnes soupes bien chaudes, des bouillons succulents ou des plats d’hiver comme, par exemple, l’excellent pot-au-feu. Des plats à faire mijoter longuement sur le coin du feu avec des carottes, des pommes de terre et le ou les choux qui vous conviendront le plus. Un peu de viande pour les plus gourmands, et ce sera parfait !

En novembre vous pourrez aussi déguster du fenouil, des topinambours, des salsifis, de la mâche, des endives ou du cresson…

salade de mache-min

Le plein de vitamines avec les fruits de saison en novembre

Côté fruits de saison, la tendance sera véritablement à l’exotisme et aux vitamines de tous les côtés ! Bananes, ananas, oranges, papayes, poires, pommes et les inévitables mandarines seront de la partie. Mais dégustez également les dattes, les châtaignes, les grenades, les kaki ou encore les kiwis.

fruits novembre-min

Des fruits à dévorer sans modération, rapidement, et sans grande préparation nécessaire. L’automne est la saison idéale pour vous concocter de bonnes compotes (poires, pommes, bananes etc.)… Pour les amoureux des smoothies et des cocktails aux fruits c’est le moment de faire le plein de vitamines et de bonne humeur.

De toute évidence, la fin d’année reste une période très agréable pour s’alimenter avec équilibre et plaisir. Les fruits et légumes de novembre vous permettent de préparer de bons petits plats qui sauront satisfaire les plus gourmands. Faites donc le plein d’énergie pour affronter la baisse des températures et le soleil qui se fait de plus en plus discret… Et si faisiez un tour au marché pour vous procurer de beaux aliments bien de saison ?

smoothie de saison-min

Et vous quels sont vos fruits et légumes de novembre préférés ?