Top

L’année 2018 est une année de changement pour Alsace Lait. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà entre aperçu certaines informations…

Nouveau site internet, nouveau logo, nouveaux packagings, nouveautés produits… Voilà les prochaines actualités à ne pas rater !

On vous a prévenu… L’année sera chargée !

Actualites alsace lait
Notre nouveau site Internet

En février dernier, après plusieurs mois de réflexion et de travail nous vous présentions notre nouveau site Internet. Plus actuel et désormais accessible en mobile, notre nouveau site fait la part belle à nos producteurs, à l’Alsace notre terroir et notre art de vivre, et aussi à nos produits laitiers.

Il nous tient également à cœur de vous offrir une expérience utilisateur plus riche. Vous pouvez maintenant découvrir des recettes de saison, créées à partir de nos crèmes fraîches, fromages blancs et autres douceurs.

Chaque mois, laissez-vous inspirer par une nouvelle recette … Si vous l’avez raté, découvrez la recette de la Kasekueche, tarte au fromage blanc à l’alsacienne à réaliser avec notre pot de 1 kilo de Bibeleskaes, notre fameux fromage blanc au lait entier avec une pointe de crème fraiche.

Tarte fromage blanc

Psst… Restez connecté, en Mars, C’est une recette de granola maison qui vous fait chavirer.

Notre nouveau logo et nos nouveaux packagings

Notre actualité en 2018, c’est aussi un changement d’identité… En effet, cela fait près de 4 ans que nous n’avions pas fait évoluer notre logo et nos emballages. Il était temps d’y remédier.

Notre objectif : Apporter un vent de nouveautés tout en affirmant nos racines alsaciennes.

Au travers de notre nouveau logo nous affirmons notre identité française mais aussi et surtout régionale. Nous voulons remettre en valeur notre filière laitière et revendiquer notre territoire de collecte. Celui-ci se situe dans une zone de 60 kilomètres autour de notre coopérative basée à Hoerdt.

Nous soutenons notre terroir alsacien à travers :

  • Un visage féminin portant la coiffe alsacienne,
  • Une représentation d’un village de maisons à colombage,
  • Une représentation de notre filière laitière avec des vaches.

Alsace lait village

Pour nos emballages, nous les souhaitions plus modernes, qu’ils expriment plus sobrement nos valeurs régionales, notre savoir-faire laitier.

Nous avons conservé toutefois la majorité des codes couleur des précédents emballages : par exemple pour le lait demi-écrémé, nous avons conservé le bleu clair, pour le Bibeleskaes fines herbes 500g, le vert.

nouveaux packaging alsace lait

 

Soyez rassurés, nous n’avons pas touché à l’originalité de nos recettes. En 2018 on change de tête mais on garde les recettes !

Ouvrez l’œil, les nouveaux emballages arriveront progressivement en rayons dans les semaines à venir.

Nos nouveaux produits

Parce que nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin, ce début d’année est marqué par la sortie de plusieurs nouveautés… Dès le mois prochain vous découvrirez 3 nouveautés sucrées en fromage blanc « Les Instants nature », et deux nouveautés en Bibeleskaes salés.

Au programme côté sucré : envie d’onctuosité, de fruit et de croquant dans un même encas sain et équilibré ? C’est possible avec notre fromage blanc agrémenté de fruits et de graines. Tous nos ingrédients sont 100% naturels. Dans un petit pot de 125g, idéal au petit-déjeuner ou en encas au cours de la journée, savourez l’une de nos 3 recettes originales :

  • Notre fromage blanc Framboise aux graines de lin et de tournesol,
  • Le fromage blanc Abricot aux baies de Goji et aux graines de lin et de tournesol,
  • Ou le fromage blanc Pêche, yuzu, orange aux graines de lin et de courge.

encas douceurs alsace lait

Côté salé, vous pourrez prochainement découvrir un Bibeleskaes aux trois poivres qui se mariera parfaitement avec une viande rouge, et un Bibeleskaes au citron, échalote et aneth idéal pour accompagner un poisson.

Bib citron echalotte aneth

Recette bibeleskaes au citron, echalotes et aneth

Ces préparations gourmandes sauront aussi séduire les amateurs de dipping, et trouveront bonne place sur vos tables apéritives en accompagnement de quelques légumes.

Notre jeu concours

Pour vous accompagner dans nos changements de manière ludique, testez vos connaissances sur notre nouvelle identité en jouant à notre grand jeu concours Memory et tentez de gagner un séjour gastronomique pour 2 personnes à l’Hôtel Régent Petite France de Strasbourg et 25 tabliers sérigraphiés Alsace Lait.

Vous avez jusqu’au 20/04/18 pour participer. C’est à vous de jouer.