Top
Lieux a visiter en alsace en famille

Aujourd’hui nous vous proposons cinq lieux touristiques alsaciens à découvrir en famille.L’Alsace est une région dynamique et passionnante. Par son histoire, elle brasse d’innombrables cultures différentes enrichies au fil du temps. Tour à tour chaleureuse, romantique et même épique, il est toujours bon de la visiter à plusieurs.

Le Palais Rohan

Situé dans le centre-ville de Strasbourg, le Palais Rohan représente l’une des plus belles réalisations architecturales du XVIIIe siècle en France. Il a pour particularité notamment de n’avoir presque pas changé durant toutes ces années, lui octroyant un capital historique indéniable. Seule une décennie a suffi pour le construire, le meubler et le décorer. De plus, il abrite le musée des Beaux-Arts, celui de l’Archéologie ainsi que celui des Arts décoratifs. Les enfants comme les adultes sauront apprécier ces moments passés au sein d’une telle réalisation.

Le Palais Rohan

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

« Ce prodige du gigantesque et du délicat », écrivit Victor Hugo dans ses lettres en l’évoquant. Sa façade seule parle en sa faveur ; la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est un bijou d’architecture. Elle est la deuxième cathédrale la plus visitée en France. Cet édifice majestueux a longtemps été le plus élevé au monde, soit 142, 15 mètres. Il a fêté en 2015 son millénaire, ce qui ne manquera pas d’impressionner petits et grands en pénétrant la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

la cathedrale notre dame de strasbourg

Le Musée Unterlinden

Ce musée d’association attire de très nombreux visiteurs chaque année, et ne se trompent pas. L’œuvre la plus populaire n’est autre que le retable d’Issenheim, réalisée par deux grands maîtres allemands du gothique tardif. Le Musée Unterlinden rassemblera toute la famille dans sa diversité d’approche : peinture, sculpture ou gravure, chacun y trouve de quoi s’émerveiller et s’émouvoir. Le Café Restaurant Schongauer saura combler à la fois passionnés et gourmands dans un décor entièrement créé par les architectes Herzog & de Meuron.

Autre lieux touristiques alsaciens : La Montagne des Singes

Parmi les lieux touristiques alsaciens, vous ne pourrez pas passer à côté de la Montagne des singes. Ouvert de fin mars à mi-novembre, ce parc animalier permet d’observer plus de 200 singes dans la commune de Kintzheim. Les 200 magots, appelés macaques de Barbarie vivent ainsi en liberté dans un environnement forestier de 24 hectares. La visite est particulièrement rythmée, les visiteurs peuvent donner à manger aux singes pour le plus grand bonheur des enfants. Ludique mais également pédagogique, la visite est enrichie par les employés du parc répondant aux questions des visiteurs. De plus, le site dispose d’un parking gratuit et propose une aire de pique-nique ainsi qu’une buvette. En famille, le parc sera l’occasion de vivre une aventure inoubliable lors de cette promenade.

La Cité de l’Automobile

Situé à Mulhouse, ce musée de l’automobile possède la plus importante collection de voitures au monde. L’occasion pour chacun de découvrir d’anciens véhicules jamais observés auparavant, dont la beauté inspire encore les constructeurs actuels. Au sein de la famille, passionnés comme curieux apprécieront le plus grand musée automobile du monde. Enfin, parmi les lieux touristiques alsaciens à visiter, la Cité de l’Automobile reste une référence en la matière.

Maintenant que vous avez découvert des lieux touristiques alsaciens, saurez-vous reconnaitre les symboles incontournables alsaciens ?