Top
dix petits noms de vaches qui vont vous faire craquer

À l’instar de nos autres partenaires animaliers, les vaches aussi méritent de porter des noms individuels ! Il est logique, lorsque l’on entretient un contact quotidien avec un animal, de vouloir le distinguer ; imaginez que vous ayez plusieurs chiens, vous ne voudriez certainement pas les nommer par des numéros ? Et bien, quoi de plus normal que de personnaliser le nom de votre compagnon bovin dans ce cas ?

Il peut néanmoins être assez difficile de dénicher le nom de vache qui vous fera craquer. Si vous vous trouvez en panne d’inspiration face à la multitude d’appellations qui s’offrent à vous, jetez donc un coup d’oeil à cette liste qui regroupe 10 noms de vaches particulièrement attendrissants.

Petits noms de vaches

1.Trompette

Pourquoi ne pas nommer votre vache en référence à l’instrument de musique ? Indéniablement le plus mignon de tous. Ce petit nom figure naturellement au top de cette liste.

2. Minnie

Le nom est d’autant plus tendre qu’il nous rappelle bien sûr le célèbre personnage Disney. Sans l’ombre d’un doute, Minnie sera un nom parfait pour votre vache.

3. Rosette

Vous pouvez également très bien nommer votre vache après un nom humain, à l’instar de Rosette, employé comme prénom ou diminutif féminin. Le côté affectif en sera d’autant plus renforcé !

4. Blondie

Petit nom très coquet, Blondie sera parfait pour désigner votre vache, notamment si celle-ci possède une robe dorée !
Comment les appelleriez vous

5. Caprice

Comment ne pas sourire en entendant ce nom ? Caprice s’adaptera idéalement à toutes les vaches qui possèdent ce petit côté têtu les rendant d’autant plus attachantes.

6. Miss Caloway

Revenons à l’univers Disney avec ce nom particulièrement original : issue du film La ferme se Rebelle, Miss Caloway est en effet une vache laitière très mignonne. Rien ne vous empêche bien sûr de remplacer Caloway par un autre nom de votre choix !

7. Betty

Nommez votre vache par ce petit nom adorable, qui comporte lui aussi un côté très familier.

8. Noisette

Voilà un nom particulièrement répandu dans l’univers animalier, néanmoins très mignon. À l’instar de Blondie, ce nom s’adaptera notamment aux vaches possédant des caractéristiques physiques rappelant la couleur noisette, que ce soit les yeux ou la robe.

9. Margot

Si vous recherchez précisément un nom à connotation affective pour votre vache, Margot saura vous ravir !

Des petits noms qui font craquer

10. Réglisse

Là encore très mignon, ce petit nom qui nous fait penser au bonbon sera parfait pour toutes nos vaches friandes de gourmandises !

Puisque c’est finalement la moindre des choses d’accorder un nom à chacune d’entre elles, vous connaissez donc désormais 10 petits noms de vaches tous plus craquants les uns que les autres. En espérant que cette liste vous aura inspirés, et surtout attendris !

Psssst… Vous avez lu notre article sur 3 races de vaches laitières à connaitre absolument ?